Le Cabinet Vanden Bulck est une entreprise exploitée par le Docteur François Vanden Bulck, enregistré à la BCE sous le numéro BE 0830 618 126, exerçant rue Haut-Vinâve 6A à 4845 Jalhay. Elle est active dans le secteur de la Médecine.
Le Cabinet Vanden Bulck accorde une grande importance au respect de la vie privée de ses clients, de ses partenaires commerciaux, de ses employés ou collaborateurs et des utilisateurs du site internet www.cabvdb.be dont il est propriétaire.
Les présentes règles constituent la politique de traitement des données à caractère personnel traitées par Le Cabinet Vanden Bulck, et complètent sur ce point les conditions contractuelles générales ou particulières applicables aux différentes personnes concernées. Les présentes visent à vous informer de nos pratiques concernant le traitement de vos données à caractère personnel.
L’ensemble des données à caractère personnel communiquées au Cabinet Vanden Bulck sont considérées comme confidentielles et traitées comme telles, dans le respect le plus strict de la législation applicable, en ce compris le secret professionnel, le Règlement Général sur la Protection des Données n° 2016/79 et la législation belge, en particulier la loi du 30 juillet 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard des traitements de données à caractère personnel.
Le Cabinet Vanden Bulck se réserve le droit d’amender les présentes conditions afin de se conformer aux éventuelles modifications législatives futures, aux recommandations de l’Autorité de Protection des Données, ou aux évolutions jurisprudentielles.
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
Le Cabinet Vanden Bulck traite toute donnée à caractère personnel communiquée par un client ou un tiers dans le strict respect de la législation en la matière.
Dans le cadre de la gestion des missions qui lui sont confiés, Le Cabinet Vanden Bulck ne collecte que les données à caractère personnel qui sont strictement nécessaires et pertinentes dans le cadre de la réalisation des finalités pour lesquelles elles sont collectées, sur base de ses obligations légales ou contractuelles.
Ces données sont essentiellement les suivantes :
Par ailleurs, en communiquant volontairement des données à caractère personnel au Cabinet Vanden Bulck dans le cadre d’une relation professionnelle, à considérer que celles-ci ne soient pas strictement nécessaire à l’exercice, par celle-ci, de ses obligations contractuelles ou légales, la personne concernée autorise expressément Le Cabinet Vanden Bulck à les collecter et a les traiter pour la réalisation des finalités prévues au point 3.
Lors de votre visite de notre site internet www.cabvdb.be, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord lorsque celui-ci est nécessaire, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos sites et sur les réseaux que vous utilisez pour vous y connecter, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de votre navigateur internet, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre itinéraire de navigation sur nos sites, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies. Les seuls cookies qui sont d’office installés sur votre ordinateur sont des cookies strictement nécessaire au bon fonctionnement de notre site internet, des cookies de performance destinés à améliorer votre expérience utilisateur et des cookies nous fournissant des informations anonymes à des fins purement statistiques.
Nous veillons à solliciter votre consentement préalable pour l’installation de cookies à des fins de marketing (pour en savoir plus à ce sujet, veuillez vous référer à notre Déclaration d’utilisation de cookies disponible sur notre site internet).
Nous ne conservons aucune donnée au-delà de ce qui est nécessaire en vertu de nos obligations légales.
Sauf nécessité de préserver nos intérêts dans le cadre de la sauvegarde de nos droits en vue d’une procédure judiciaire, obligation légale particulière ou demande de votre part, les données à caractère personnel que nous traitons dans le cadre de la gestion des dossiers que vous nous confiez sont détruites 10 ans après la clôture de votre dossier.
Les données à caractères personnel que nous traitons dans le cadre de notre comptabilité sont conservées pendant une durée légale de 7 ans, correspondant au délai de rétention des justificatifs des écritures comptables légèrement majoré, portée à 10 ans en application du paragraphe précédent.
Pour la durée de conservation des données récoltées au moyen des cookies, nous vous invitons à consulter notre charte des cookies.
Nous utilisons les données que nous recueillons afin de :
Utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en attribuant un numéro généré aléatoirement en tant qu’identifiant client. Il est inclus dans chaque demande de page dans un site et utilisé pour calculer les données de visiteurs, de sessions et de campagnes pour les rapports d’analyse de sites. il est défini pour expirer après 14 mois.
Il est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui limite la collecte de données sur les sites à fort trafic. Expire après 10 minutes.
Il stocke et met à jour une valeur unique pour chaque page visitée. Expire à la fin de la visite
Dans le cadre de la gestion de votre dossier, nous serons amenés à communiquer vos données à caractère personnel à des tiers, à qui nous serions contraints de communiquer vos données en vertu de nos obligations légales ou contractuelles, dans le cadre de la gestion de votre mission ou de l’application de la législation.
Dans ce cas, ces traitements sont basés sur nos obligations légales en la matière, ou sur l’exécution de nos obligations contractuelles à votre égard.
Nous veillons à ne communiquer que les données qui sont strictement nécessaires et pertinentes.
Nous travaillons également en étroite collaboration avec des entreprises tierces qui peuvent avoir accès à vos données à caractère personnel, et notamment avec les sous-traitants auxquels nous recourons en matière de prestations de services.
Dans ce cas, nous nous engageons à ne communiquer à ces sous-traitants que les données strictement nécessaires aux finalités envisagées, et à nous assurer que ceux-ci respectent la législation en matière de protection des données.
Vos données à caractère personnel sont conservées dans nos bureaux ou sur nos serveurs, qui sont situés en Belgique.
Nos serveurs e-mail sont situés dans l’Union Européenne.
Tous les sous-traitants auxquels nous faisons appel sont situés dans l’Union Européenne ou, à défaut, offrent suffisamment de garanties en matière de protection de la vie privée au sens du Règlement.
Vos données ne sont conservées en dehors de l’Union Européenne qu’en cas d’instruction ou d’accord de votre part à ce sujet.
Vous avez le droit d’obtenir une copie de vos données personnelles vous concernant que nous détenons. Avant de répondre à votre demande, nous sommes susceptibles de (i) vérifier votre identité et (ii) vous demander de nous fournir davantage d’informations pour répondre à votre demande.
Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, dans les délais fixés par la loi. Si vous souhaitez exercer ce droit, nous vous remercions d’adresser un e-mail à l’adresse secretaire@cabvdb.be en mentionnant dans l’intitulé de celui-ci l’objet suivant : « EXERCICE DU DROIT D’ACCES ». Vous pouvez également modifier ou supprimer ces informations en nous contactant directement.
Vous avez également le droit de faire corriger vos données, d’en obtenir l’effacement, de vous opposer à la manière dont nous utilisons ou partageons vos données et de restreindre la manière dont nous utilisons ou partageons vos données. Si certaines données personnelles sont traitées sur la base de votre consentement, vous pouvez révoquer ce dernier à tout moment.
Nous répondrons à toutes les demandes dans un délai raisonnable. Si vous avez un problème de confidentialité ou d’utilisation des données non résolu que nous n’avons pas traité de manière satisfaisante, vous pouvez contacter les autorités locales de protection des données au sein de l’Espace économique européen pour les plaintes non résolues.
Vous disposez également du droit de déposer une plainte devant l’autorité en charge des données personnes compétentes ou d’engager une action devant les tribunaux aux fins d’obtenir réparation du dommage subi si vous pensez que vos droits n’ont pas été respectés.
Le Cabinet Vanden Bulck adopte les mesures appropriées afin que les serveurs hébergeant les données traitées empêchent, dans la mesure du possible :
À cet égard, Le Cabinet Vanden Bulck soumet toute personne devant avoir accès à ces données à une stricte obligation de confidentialité. Le Cabinet Vanden Bulck ne pourrait être tenu pour responsable par toute appropriation illicite de ces données par un tiers en dépit des mesures de sécurité précitées.
Pour toute question relative à la présente politique de confidentialité ou pour toute demande relative à vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en ligne en remplissant le formulaire présent sur le site internet www.cabvdb.be en envoyant un e-mail à l’adresse secretaire@cabvdb.be ou en adressant un courrier à l’adresse indiquée à l’article 1.
Les présentes sont soumises au droit belge. En cas de litige quant à leur interprétation ou leur exécution, les Tribunaux de l’arrondissement judiciaire de Verviers sont les seuls compétents.